Laboratoire de prothèses
Depuis toujours, notre cabinet dentaire est équipé d’un laboratoire de prothèse intégré, véritable gage de qualité et de maîtrise des matériaux que nous utilisons pour la fabrication de nos prothèses dentaires. Le gain esthétique et qualitatif pour nos patients est inestimable.
Nos prothésistes sont présents à nos côtés, de la prise d’empreinte à la pose finale de la prothèse. Nous sommes en relation constante avec eux du fait de leur proximité ! La communication entre nous est simplifiée et leur présence au sein du cabinet leur permet de voir le résultat de leur travail en temps réel in vivo et d’effectuer les rectifications nécessaires le cas échéant.
Les dernières technologies de prise d’empreinte via des caméras optiques 3D ainsi que toute la chaîne du flux numérique et d’impressions 3D sont en cours de déploiement au cabinet.
Salle de radiographie
Détections de lésions infectieuses, repérage des canaux avant un acte endodontique, vérification de la cicatrisation post-chirurgicale, préparation d’une chirurgie implantaire, l’acte radiographique est aujourd’hui un élément de diagnostic et un préalable indispensable à de multiples actes de chirurgie dentaire.
Nous bénéficions, au sein même du cabinet, d’une pièce dédiée à toutes les technologies actuelles de radiographie dentaire : rétro-alvéolaire, panoramique dentaire et scanner 3D (CBCT). Pas de place au doute, la radiographie est aujourd’hui un élément très fiable qui évite de nombreuses mauvaises surprises en cours d’intervention.
Salle de chirurgie
Les soins dentaires génèrent de nombreuses projections et pulvérisent dans l’air ambiant des particules contaminées. C’est pour cette raison que nous utilisons constamment diverses techniques de décontamination de l’air ambiant, notamment la stérilisation de l’air par les UV et autres sprays décontaminants.
Cependant, pour éviter tout risque de « contaminations croisées », les actes chirurgicaux plus lourds — pose d’implants, greffes osseuses — nécessitant une asepsie parfaite, sont réalisés dans une pièce dédiée à cet effet et dans laquelle aucun autre acte n’est effectué. Les actes chirurgicaux génèrent beaucoup moins de pulvérisations aéroportées.