L’implant dentaire a été une véritable révolution pour les chirurgiens dentistes. Il permet en quelque sorte de « recréer la nature », c’est-à-dire de remplacer une dent absente par une nouvelle dent sans avoir à délabrer les dents adjacentes (comme il était d’usage pour les « bridges »).

Un implant dentaire est une racine artificielle, sorte de vis en titane, placé dans l'os alvéolaire pour remplacer une ou plusieurs dents absentes.

Cette technique parfaitement maîtrisée aujourd’hui, ne présente aucun danger, à condition de respecter un cahier des charges très strict. Préalablement à l’intervention, la réalisation d’un scanner 3D de la zone à traiter, est nécessaire de façon à pouvoir connaître la hauteur et l’épaisseur d’os dont on dispose, afin de choisir les implants les plus adaptés. Nous sommes très attentifs à l’hygiène et à l’asepsie, c’est pourquoi nous réalisons la pose de nos implants dans une salle « blanche » dédiée à cette intervention.

Après la pose de l'implant va avoir lieu la phase d'ostéo-intégration. En effet l'implant, contrairement à la dent, est totalement fixe, c'est-à-dire ankylosé dans l'os.

Quatre à six mois après l’intervention, une empreinte est réalisée sur l’implant par une technique dite « pick-up » ; le pilier implantaire et la couronne sont posés simultanément la séance suivante.

Vous retrouvez une dent comme si de rien n’était !!

Pour votre information, nous avons fait le choix d’utiliser les implants NOBEL BIOCARE, l’une des maisons les plus réputées.